Abrir en una nueva ventana

Autoroute



Il prit l'autoroute A74 en s'étonnant que le GPS indiquât la manœuvre avec un peu de retard. Il savait que cela arrivait fréquemment ; heureusement, il connaissait la route et ne dépendait donc pas des indications.
Il parcourut trente kilomètres sans aucune interruption mais s'étonna à nouveau quand le GPS n'indiqua pas la sortie numéro cinq.
Il s’arrêta sur une aire de repos pour vérifier les coordonnées sur l'appareil puis, poursuivit son chemin.
La route était belle dans ce coin. Le GPS indiquait à nouveau le chemin, même si l’homme avait l'impression que l'appareil hésitait un peu. La voix féminine lui sembla peu concentrée, il aurait même juré qu'elle était en train de penser à autre chose.
 - A 200 mètres, au rond point, prenez la... deuxième, euh… non, troisième sortie.
 C'était quand même étrange... Mais parfois à la campagne le signal est plus faible...
 - Dans 300 mètres... – la voix semblait distraite puis, plus éloignée, comme quand on cache le téléphone avec la main, ajouta - attends moi une seconde s’il te plait, 150 mètres, tournez à gauche.
 Il obéit aux instructions, sans conviction.
 - Faites demi-tour dès que possible. Oui, alors je ne te raconte pas le bordel...
 L’homme regarda l’appareil d’un air très étonné. Vraisemblablement il y avait des interférences. Il fit demi-tour et se rendit compte qu’il était perdu.
 - Arrête !
 Il appuya sur le frein brusquement.
 - Non pas vous, désolée. Ohlala je me suis trompée, le pauvre mec est en train de devenir dingue. En même temps, il n’a qu’à se servir d’une carte routière...
 L'homme n’en croyait pas ses oreilles. Il était sûr que les GPS fonctionnaient avec un logiciel à différentes voix humaines. Il n’avait jamais imaginé que le service était donné en direct par un operateur...  Il arrêta la voiture sur le côté de la route.
 - Bon, il parait que le mec va faire une pause pipi... Alors je continue, donc il sort l’alliance, s’agenouille devant moi et me demande en mariage ! Tu n'imagines pas les larmes !
 L'homme prit son téléphone portable et appela le service technique du fabricant du GPS. Il tomba sur une boite vocale :
 - Pour contacter le service client, tapez 1 ; pour le service commercial, tapez 2 ; pour retourner à l’accueil, tapez 3. – La voix féminine de la boite vocale continua à parler  sur un autre ton -  Alors carrément il t’a proposé le mariage ?
 L'homme commençait à s’angoisser. Les longues heures de route l’avaient certainement fatigué et il avait juste des hallucinations. Il continua à écouter l’étrange discussion entre la femme du GPS et celle de la boite vocale. Il essaya de leur parler mais n’obtint aucun indice signalant qu’elles l’entendaient.
 - Mais alors tu vas dire quoi à ton mari ? Il n’imagine même pas que tu vas le quitter, et encore moins pour son frère !
- Écoute, ça va être un coup dur, mais je préfère dire la vérité et vite.
 L'homme regarda dans la boite à gants et se réjouit d’y trouver une vieille carte routière. Il décida alors de se débarrasser de ces deux appareils fous en les jetant par la fenêtre. Il continua son chemin avec l’aide de la carte et au bout de 40 minutes arriva tranquillement devant chez lui.
Il ouvrit la porte de sa maison et découvrit sa femme et son frère assis l’un à côté de l’autre sur le canapé, le fixant d’un air à la fois solennel et complice.
Sans même dire bonjour, il devina ce qui allait suivre.
Les voisins ont trouvé trois corps au milieu de ce qui semblait avoir été destiné à être, une joyeuse fête d’anniversaire.

No hay comentarios:

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Archivo del blog